Comment être meilleur en CrossFit ?

Vous avez envie de développer vos compétences en CrossFit ? Dans cet article on vous donne quelques astuces faciles pour pouvoir réaliser cet objectif fitness

Le CrossFit est une activité physique qui fait partie du monde du fitness. C’est une activité populaire qui demeure constante et appréciée par les hommes et les femmes.

Définition du crossfit 

Le CrossFit fait partie du fitness dans le monde du sport. Il est représenté comme un entraînement considéré fonctionnel, varié, mais avec une très forte intention d’exécution.

Le mot CrossFit a été baptisé par son inventeur qui s’appelle Greg Glassman. C’est cet individu qui a inventé l’ensemble de tous les mouvements qui inclut le CrossFit.

Son inventeur a créé tous ces mouvements dans le but d’améliorer la capacité physique de chacun. Pendant sa création, il a rassemblé trois différents modes d’entraînement pour donner naissance au CrossFit. Il a donc fusionné la gymnastique avec la musculation et l’haltérophilie. Il a également ajouté des mouvements de Monostructuration qu’on appelle aussi cardio, de natation, de course à pied. Le CrossFit est donc l’ensemble de tous ces mouvements et de tous ces exercices. 

Le CrossFit a vu le jour depuis maintenant presque une vingtaine d’années et son efficacité a été prouvé au fil de toutes ces décennies. Cette activité sportive a beaucoup aidé plusieurs personnes à travers le monde et a même joué un rôle important dans l’essor de certains domaines sportifs.

D’après une étude, le CrossFit a aidé parce qu’elle est très efficace comme activités sportives alternatives notamment pour les entraînements conventionnels. Il a également été utile grâce à son esprit de communauté mais surtout pour la variation des mouvements qui aide beaucoup. 

Comment devenir un bon athlète en CrossFit ?

Pour pouvoir développer ses compétences en CrossFit, il faut prendre en considération plusieurs. Et à mettre en pratique. La première chose à prendre en compte la continuité des entraînements, adopter une bonne nutrition et une complémentation.

Pour pouvoir être bon en CrossFit donc il faut adopter une bonne nutrition adéquate, enchaîner des entraînements réguliers et la complémentation.

Pour commencer il faut planifier à la seconde près les entraînements. Pour pratiquer le CrossFit, il faut créer un programme d’entraînement incluant d’abord les exercices monostructural qui consiste à courir, nager ou ramer. Ensuite, il faut enchaîner avec les exercices de gymnastique en utilisant des poids de musculation. Dans cet enchaînement on peut également enchaîner avec des squat, des pompes et des burpees. Et enfin, on en retrouve l’haltérophilie qui sont des exercices utilisant des matériels auxiliaires comme les haltères. On peut utiliser par exemple des snatches, des jerks ou des cleans.

Pour devenir meilleur en CrossFit il faut commencer le lundi avec des exercices monostructuraux, le mardi avec des exercices de gymnastique et d’haltérophilie, le mercredi toujours en gymnastique d’haltérophilie mais aussi structurale. On peut enchaîner avec un repos pendant le jeudi et poursuivre avec de l’haltérophilie le vendredi, de l’haltérophilie et mono structurale le samedi et la composition des trois exercices le dimanche. C’est la seule manière de réussir à développer des compétences.

Concernant la nutrition, c’est la variable la plus primordiale pour devenir meilleur dans ce domaine sportif. Toutefois, il n’y a pas de nutrition précise et il y a des aliments recommandés. Dans un cas général, il faut supprimer les hydrates de carbone et inclure les lipides et protéine.