Les avantages de perdre du poids en dansant ?

Du hip-hop à la Zumba, la danse est un excellent moyen de perdre du poids

Mincir en dansant est bon pour vous, cela améliore votre physique et même votre humeur. Il n’y a aucun doute là-dessus. Si l’idée de soulever des poids ou de vous plonger dans des activités stressantes ne vous excite pas, vous pouvez toujours vous rattraper en dansant. Il sera votre précieux allié ! C’est exact, car pour perdre vos kilos superflus en peu de temps, il vous suffit de bouger. Vous n’avez pas besoin de devenir une star du théâtre, il vous suffit de suivre quelques étapes simples.

Il existe de nombreuses disciplines : du hip-hop à la zumba fitness qui vous aident à perdre du poids et à tonifier votre ventre, vos jambes et vos hanches. En moyenne, une séance vous fait perdre plus de 1000 calories.

Ensuite, il y a les danses latino-américaines qui sont certainement plus légères : on s’amuse et on peut se débarrasser de jusqu’à 500/600 calories par heure. Bien entendu, il faut associer la danse à une alimentation équilibrée et ne jamais manquer une collation, qui doit être prise au moins une heure et demie avant.

Vous êtes curieux de savoir quels sont les avantages si vous choisissez de danser pour perdre du poids ? Suivez nos conseils pour perdre du poids, avoir une meilleure estime de soi et régénérer votre corps ! Même avec un effort moindre – par rapport à une activité aérobie – vous pouvez obtenir les résultats souhaités.

Maigrir avec le Hip Hop

Vous avez décidé de prendre un cours de danse. C’est un bon choix si votre objectif est de perdre du poids et de le faire en musique. Il existe cependant de nombreuses disciplines. Un exemple ? Le hip-hop est l’un des sports les plus courants et les plus appréciés, surtout par les jeunes. Le hip-hop se concentre sur certaines parties du corps, comme les hanches et les fesses, pour les raffermir. Une version actualisée est le Hip Hop Re Move qui vous permet de brûler 600 calories. Idéal, donc, pour faire fondre la graisse en une seule séance. Il aide également à réduire le stress et la nervosité.

Mincir en dansant avec les danses latines

Danser au rythme des danses latino-américaines est une véritable panacée, tant pour votre corps que pour votre humeur. De plus, vous pouvez perdre du poids sans renoncer au plaisir. La salsa, le mambo et le merengue sont quelques-unes des disciplines qui vous permettent de raffermir votre ventre, vos hanches et vos fesses. Le tango, quant à lui, aide à réduire la cellulite en augmentant la circulation veineuse. La musique et la compagnie vous donnent l’énergie et la charge nécessaires pour consacrer même plus d’une heure à ces activités.

Mincir en dansant avec la zumba

Si vous ne voulez pas abandonner le fitness, vous pouvez toujours décider de suivre un cours de Zumba fitness. Il s’agit en fait de différents types d’entraînement : il combine des danses latino-américaines et de l’aérobic. De plus, vous pouvez brûler 400 à 600 calories par leçon, tout comme la salsa ou le mambo dont elle s’inspire. La version la plus moderne et en même temps la plus intense est Strong de Zumba. Quels sont les avantages ? Tout d’abord, il vous aide à perdre du poids tout en dansant, puis il est utile pour évacuer le stress, peut-être après une journée de travail. Et tout cela en accord avec la musique, synchronisé.